Cabinet SG

CEEAC-CILSS : Pour une coopération multiforme

Libreville(Rép. gabonaise), le 24 juillet 2017-« Nous sommes entièrement disposés à coopérer avec le CILSS dans tous les domaines, comme l’avaient souhaité nos chefs d’Etat et de Gouvernement », a déclaré le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI au cours de l’audience qu’il a accordée au Secrétaire Exécutif du Comité Permanent Inter Etats de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel(CILSS), le docteur Djimé ADOUM à la tête d’une forte délégation de son institution.

Lire la suite : CEEAC-CILSS : Pour une coopération multiforme

Les Ministres en charge de l’économie, des finances et de la planification ont adopté le plan stratégique a moyen terme (2016-2020) de la communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale

Bujumbura(Rép.Burundi)-le 13 juillet 2017-La Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) a désormais son Plan Stratégique à Moyen Terme (PSMT - 2016-2020).C’est le tout premier du genre adopté par le Conseil des Ministres en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification des Etats membres de la CEEAC réuni le 13 juillet 2017 à Bujumbura au Burundi, sous la présidence du Ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation de la République du Burundi le Dr Domitien NDIHOKUBWAYO.

Lire la suite : Les Ministres en charge de l’économie, des finances et de la planification ont adopté le plan...

Les Experts de la CEEAC planchent sur la Validation du Plan stratégique à moyen terme (PSMT) de leur Communauté

Bujumbura(Rép. du Burundi), le 10 juillet 2017- Prélude à la Réunion du Conseil des Ministres de la Communauté Economique des  Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification qui tiendra ses assises dans trois jours, les Experts dudit espace communautaire planchent depuis ce matin dans la capitale Burundaise sur le Projet de Plan stratégique à moyen terme 2016-2020, avant de le soumettre à la validation des Ministres.

Lire la suite : Les Experts de la CEEAC planchent sur la Validation du Plan stratégique à moyen terme (PSMT) de...

REUNION MINISTERIELLE DE L’INITIATIVE AFRICAINE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION EN RCA

Libreville,(Rép. Gabonaise), le 17 Juillet 2017- Sur l’invitation de la Commission de l’Union Africaine, une Réunion Ministérielle de l’Initiative Africaine pour la paix et la réconciliation en RCA s’est tenue ce jour au Siège du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) en présence de SEM Smaïl CHERGUI Commissaire Paix et Sécurité l’Union Africaine et président desdites assises, de l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la CEEAC, SEM George Rebelo Pinto Chicoti Ministre des Relations Extérieures de la République d’Angola, SEM Jean Claude NGAKOSSO, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Congolais de l'Etranger de la République du Congo, SEM Pacôme MOUBELET BOUBEYA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie, de l’Intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger de la République Gabonaise, SEM Charles Armel DOUBANE, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Centrafricains de l’étranger de la République centrafricaine, et SEM Ahmad Mahamat Bachir, Ministre de la sécurité publique et l’immigration de la République du Tchad.

Lire la suite : REUNION MINISTERIELLE DE L’INITIATIVE AFRICAINE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION EN RCA

Le Secrétaire général de la CEEAC reçoit les Ambassadeurs d’Egypte et d’Arabie Saoudite

Libreville, le 29 juin 2017- Le Secrétaire général de la CEEAC, Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu en audience Leurs Excellences Messieurs Ahmed H. BAKR et Adnan Abdulrahman A. Al Mandell, respectivement Ambassadeurs de la République Arabe d’Egypte et du Royaume d’Arabie Saoudite, tous deux accrédités au Gabon.
Les deux ambassadeurs ont tenu à expliquer au Secrétaire général de la CEEAC l’acte posé par les pays du Golfe à l’encontre du Qatar pour qu’il soit mieux perçus à travers le monde et particulièrement à la sous-région Afrique centrale.

On se souvient que le lundi 5 juin 2017,  l'Arabie saoudite, l'Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le "terrorisme" et de déstabiliser la région du Moyen-Orient.

Lire la suite : Le Secrétaire général de la CEEAC reçoit les Ambassadeurs d’Egypte et d’Arabie Saoudite

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.